Votre inconscient : votre meilleur allié dans le changement
Définition de la phobie selon Wikipédia : Le terme phobie, du grec ancien phobos (φόβος), frayeur1 ou crainte2. désigne dans la langue courante une peur démesurée d’un objet ou d’une situation précise.
Par exemple, l’herpétophobie (peur des serpents et autres reptiles), l’arachnophobie (peur des araignées) ou la phobie du téléphone.
En psychanalyse et psychiatrie le terme désigne une crainte déraisonnable dont la personne reconnait le caractère injustifié et dont elle souffre2.
C’est avant tout sur le caractère déraisonnable de la phobie, démesurée de la réaction à la peur que l’hypnose agit.
Certains apprentissages et comportements inconscients démesurés qui ont été mis en place à un moment peuvent être modifiés par l’hypnose qui permet le travail en dehors du champs de la raison.
Vos capacités d’apprentissages et d’automatisation de vos comportements ( apprendre à conduire, à marcher ) sont actives à différents niveaux de conscience.
L’hypnose vous permet de laisser votre inconscient accéder aux niveaux de conscience nécessaires pour agir sur vos apprentissages et comportements inappropriés et ainsi supprimer votre phobie.
ll s’agit de mobiliser vos ressources inconscientes pour libérer vos capacités de changement à certains niveaux, réorienter vos ressentis négatifs et limitants ( peur démesurée) vers des ressentis positifs ou neutre ( ex indifférence ).
Au besoin et pour vous aider à casser les anciennes habitudes devenues inutiles, vous pourrez mettre un place un substitut ( ex: penser à autre chose, tourner la tête pour concentrer l'attention ailleurs) etc.. Ce substitut doit être consciemment accepté par vous.
Après traitement, on observe une diminution partielle puis totale (suivant l’objectif) des ressentis négatifs freinant vos capacités de changement… et vous supprimez votre phobie, sereinement et à votre rythme.
Dans une séance d’hypnose pour stopper vos phobies, il y a généralement deux phases :
d’abord en état de conscience habituel puis modifié ( état hypnotique …).
2. L’accord obtenu, les opérations de modifications peuvent s’effectuer et le praticien facilite leurs réalisations.
L’hypnose Ericksonienne n’est pas une solution magique mais un moyen efficace de travailler sur vous qui demande un peu de temps et d’envie d’en finir avec vos phobies.
La rapidité de votre changement dépend de votre envie d’en finir avec vos phobies et de votre histoire personnelle.
Votre changement peut s’opérer en 1 séance comme en 3.
Est-ce le moment pour vous ?
Contactez moi pour plus d'informations et ou, prenez rdv en ligne. A bientôt.