1 . Apprendre l'auto hypnose
Votre inconscient : votre meilleur allié dans le changement
- Les personnes motivées et prêtes à faire confiance à leur inconscient peuvent apprendre rapidement et simplement à accéder à ces états naturels de modifications de la perception du monde que l'on peut appeler des états hypnotiques.
- Ces états sont crées naturellement par notre cerveau sans que notre conscience y attache une attention particulière et certains états qui nous paraissent très habituels sont en fait des états modifiés de conscience qui nous permettent la réalisation de nombreuses taches simultanées qui nous seraient impossible d’exécuter avec seul une volonté consciente.
- Par des jeux de perceptions avec vos sens, par la parole et par la vue ou le toucher, vous pouvez vous créer des chemins d'accès à ces états hypnotiques qui vous permettront d'accéder à une autre gestion de vos capacités. Alors qu'en ferez vous ?
2. Déroulement d'une séance pour apprendre l'auto hypnose
Dans une séance pour apprendre l'auto hypnose, on peut distinguer deux phases :
A ) Phase guidée
- En partant votre état de conscience habituel, votre hypnopraticien vous amène vers une première approche hypnotique dans un endroit " ressource" . C'est un moment de vie ou vous sentez en sécurité et à l'aise.
- Puis ce moment sera " ancré " c'est à dire qu'à l'aide d'un lien simple ( une image, un son, une pensée ) il sera simple d'y revenir.
- Enfin le praticien vous ré-accompagne à votre état de conscience d'origine
- Ensuite c'est à vous de jouer ;)