Ritmo:

Ritmo

emdr hypnose

RITMO = Méthode dérivée d’EMDR couplée à l’Hypnose

L’EMDR (Eye Movement Desensibilization and Retreatment est une méthode révolutionnaire de retraitement de l’information qui agit très efficacement sur les traumatismes.
Elle permet de relancer le processus de traitement de l’information lié aux traumatismes pour en modifier la perception, et donc finalement éliminer les traumatismes.
Le RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Occulaires) est une méthode dérivée de l’EMDR et couplée à des protocoles hypnotiques.
L’utilisation du RITMO permet un accompagnement complet de la personne dans la démarche de la suppression des traumas et de la reconstruction d’une vision différente de son histoire.
emdr hypnose2

Application du RITMO

Aprés un évenement traumatisant, un choc violent, une forte émotion, certaines personnes continuent de ressentir les suites traumatiques de cet évenement dont elles n’arrivent pas à se défaire. Elles sont en état de stress post-traumatique.
Le RITMO s’utilise pour traiter des traumatismes nés suite à des accidents, des agressions, des chocs émotionnels soudains et violents. Il est également trés efficace pour traiterd’autres comportements et blocages émotionnels liés et résultants ou non de ces traumatismes (manque de confiance en soi,compulsions, etc..).
emdr hypnose3

Déroulement d’une séance de Ritmo

En début de séance et après avoir échangé avec vous, le praticien détermine l’accompagnement hypnotique qui vous est le plus adapté.
Au cours de la séance, le praticien applique les protocoles hypnotiques ainsi que le RITMO.
Il utilise des stimulations bilatérales : visuelles, auditives ou kinésthésiques (tapotements sur les mains, les genoux).
Elles ont pour but d’activer les zones du cerveau concernées et permettent de retraiter l’évenement traumatisant en le séparant de l’émotion ressentie.
Une séance de Ritmo dure entre 1h et 1h 30 et nécessite un suivi.
Une à trois séances de RITMO suffisent souvent pour se défaire définitivement du trauma.